L’enseignante Élisabeth Lapierre honorée par l’AQPC!

vendredi, 9 juin 2017

Au centre, Élisabeth Lapierre, lauréate du Collège de Rosemont, reçoit sa Mention d’honneur des mains du président du conseil d’administration de l’AQPC, Richard Moisan, et de Mme Hélène David, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Madame Élisabeth Lapierre, enseignante en Acupuncture au Collège de Rosemont, a reçu une mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) pour sa remarquable contribution à l’évolution de l’enseignement et pour son engagement pédagogique.

Il y a 30 ans, Élisabeth Lapierre participait à l’implantation du programme Acupuncture au Collège de Rosemont. Depuis, elle s’investit sans relâche pour assurer la qualité de l’enseignement qui y est offert. Elle a occupé toutes les fonctions de coordination du programme, et elle siège encore aujourd’hui à différents comités chargés d’évaluer et d’améliorer la formation dans cette discipline, tant au Collège qu’auprès de l’Ordre des acupuncteurs du Québec.

Madame Lapierre est une maîtresse de stage exemplaire. Elle privilégie une pédagogie moderne, axée sur le développement de l’autonomie de l’élève et propose des outils d’encadrement et d’évaluation à la fois très objectifs et d’une grande précision.

Appréciée pour son humanisme, son caractère positif et rassembleur, elle travaille activement à maintenir l’harmonie et à valoriser la relève. Longtemps responsable de la formation continue, elle aura, par ses choix novateurs et judicieux, contribué à l’épanouissement de la profession.

Laisser un commentaire